Des gouttes d’Amour

Pour terminer les vacances en beauté, nous te partageons un petit texte de Mère Thérésa sur l’Amour :

Ne vous imaginez pas que l’Amour, pour être vrai, doit être extraordinaire. Ce dont on a besoin, c’est de continuer à aimer. Comment une lampe brille-t-elle, si ce n’est pas par l’apport continuel de petites gouttes d’huile ? Qu’il n’y ait plus de gouttes d’huile, il n’y aura plus de lumière. Et l’époux dira : “Je ne te connais pas” [1].
Mes amis, que sont ces gouttes d’huile dans nos lampes ? Elles sont les petites choses de la vie de tous les jours : la joie, la générosité, les petites paroles de bonté, l’humilité et la patience, simplement aussi une pensée pour les autres, notre manière de faire silence, d’écouter, de regarder, de pardonner, de parler et d’agir. Voilà les véritables gouttes d’Amour qui font brûler toute une vie d’une vive flamme.

[1] Mère Thérésa fait référence à la parabole des dix vierges (Matthieu 25, 1-13)

Après avoir lu ce texte, que dirais-tu de partager à ton tour des petites gouttes d’Amour avec les gens que tu croises (ta famille, tes amis, tes camarades de classe…) ?

Pour ce faire, nous te proposons de préparer, avec l’aide ou l’autorisation d’un adulte, des petits biscuits à partager. Choisis la recette des biscuits que tu souhaites réaliser (ex: petits sablés….). Nous t’invitons (si cela est possible) à donner une forme de gouttes à tes biscuits comme dans l’image ci-dessous.

Nous t’invitons à profiter de la confection de ces petits biscuits pour :

  • Accompagner le moment de préparation de ces biscuits d’un temps d’échange avec ceux qui t’aideront patiemment à les réaliser…
  • Fabriquer des petits sachets contenant quelques biscuits savoureux (si tu ne manges pas les biscuits directement avec eux) accompagnés de petits messages bienveillants et joyeux à offrir généreusement à chacun afin de leur montrer que tu penses à eux, que tu les aimes…
  • Prendre un petit temps convivial lorsque tu offres ces biscuits afin d’identifier et partager toutes les petites joies que tu as vécues pendant cette semaine de congé et écouter les leurs.

Enfin, nous te proposons de confier au Seigneur toutes les joies que tu as identifiées durant ce congé et en particulier celle que tu as ajoutée à ton Grand Cru de la Joie 2021. Tu peux aussi en profiter pour confier tous les gens que tu aimes et qui t’aiment à Dieu et lui demander de t’aider à offrir toujours plus de gouttes d’Amour (joie, générosité, bienveillance, humilité, patience, pardon, écoute…).