Défi 17: 31 millions 536 mille !

As-tu deviné de quoi il s’agit ?
C’est ce que Dieu t’offre pour 2021 ! 31 536 000 secondes à vivre à ses côtés ! Mais que vas-tu bien pouvoir faire durant toutes ces secondes ?  Nous te souhaitons de profiter de toutes ces secondes pour aimer, rire, crier de Joie, partager, t’amuser, …
Afin de te souvenir des plus beaux instants de ces 31536000 secondes de l’année 2021, nous te proposons de réaliser un Grand Cru de la JOIE 2021 que tu pourras savourer dans un an ! Il te suffira d’y consacrer quelques secondes par semaine !

Voici, pour toi, un mode d’emploi pour créer ton Grand Cru de la JOIE 2021 :

Un contenant

Choisis un bocal ou une boite (tu peux même la fabriquer) et décore-le afin qu’il soit beau et rayonnant de JOIE ! C’est ta mission pour cette semaine. N’oublie pas d’ajouter une étiquette pour nommer ton grand cru. Nous te proposons de l’appeler « Grand cru de la JOIE 2021 ». Tu peux placer ta boite dans ton coin prière (ou dans un lieu commun si tu souhaites partager le remplissage de cette boite à souvenir Joyeux avec d’autres membres de ta famille).

N’oublie pas de nous envoyer (jeunes@chemin.be) une photo de cette belle boite (ou bocal) décorée et étiquetée.

De la JOIE chaque semaine

Chaque semaine de cette année 2021 écrit une bonne chose qui t’est arrivée (une anecdote joyeuse, un moment de partage ou une rencontre, un sourire, un geste qui t’a procuré de la joie, un jeu avec des amis, un repas en famille …) !

Tu devrais avoir au moins 53 souvenirs que tu pourras savourer dans un an, car déjà cette semaine, nous te proposons d’ajouter ton meilleur moment de cette première semaine de Vacances ! Celui qui t’a le plus rempli de Joie. Prends bien le temps de le choisir et profites-en pour remercier Dieu pour ce moment particulier.


Afin de remplir cette boite avec un maximum de JOIE, nous te rappellerons chaque vendredi lors de notre défi de la semaine de dire Merci pour cette bonne chose qui t’est arrivée durant la semaine. Un chouette moyen d’offrir quelques secondes de ton temps au Seigneur chaque semaine.

Nous te souhaitons d’ores et déjà une bonne année 2021 !