Alléluia, Il est vivant !

« Le premier jour de la semaine, Marie Madeleine se rend au tombeau de grand matin ; c’était encore les ténèbres. Elle s’aperçoit que la pierre a été enlevée du tombeau. Elle court donc trouver Simon-Pierre et l’autre disciple, celui que Jésus aimait, et elle leur dit : ‘On a enlevé le Seigneur de son tombeau, et nous ne savons pas où on l’a déposé.’Pierre partit donc avec l’autre disciple pour se rendre au tombeau. Ils couraient tous les deux ensemble, mais l’autre disciple courut plus vite que Pierre et arriva le premier au tombeau. En se penchant, il s’aperçoit que les linges sont posés à plat ; cependant il n’entre pas. Simon-Pierre, qui le suivait, arrive à son tour. Il entre dans le tombeau ; il aperçoit les linges, posés à plat, ainsi que le suaire qui avait entouré la tête de Jésus, non pas posé avec les linges, mais roulé à part à sa place. C’est alors qu’entra l’autre disciple, lui qui était arrivé le premier au tombeau. Il vit, et il crut. Jusque-là, en effet, les disciples n’avaient pas compris que, selon l’Écriture, il fallait que Jésus ressuscite d’entre les morts. » (texte AELF , Jean 20, 1-9)
Pour les plus jeunes, l’histoire simplifiée est contée dans le lien suivant : « La vie a refleuri, Jésus est vivant » – Cécile et Jean-Noël KLINGUER


En ce dimanche de Pâques, nous te proposons de rayonner de Joie. Jésus est ressuscité, Il est vivant ! Alléluia !

C’est le moment d’ajouter des lumières, des couleurs, de la vie à ta composition florale (avec des fleurs, des fruits, des papiers colorés, des guirlandes lumineuses …) et de la rendre joyeuse et rayonnante. Tu peux ensuite la mettre bien en vue dans le salon ou sur la table du repas ! Tu peux aussi décorer ta maison pour y faire rentrer la joie de la résurrection de Jésus ! N’hésite pas à nous envoyer des photos de ta composition florale terminée ou de tes décorations joyeuses. Nous la publierons sur notre site pour faire rayonner la joie de la résurrection de Jésus.

Enfin, prévois un moment dans la journée pour appeler tes grands-parents ou toutes personnes isolées que tu connais afin de partager avec elles ce jour de joie !

Et pourquoi ne pas terminer ce défi par confier à Jésus tous les moments de Joie que tu as identifiés cette semaine et en particulier celui que tu as ajouté à ton Grand Cru de la Joie 2021 en chantant et dansant sur ce superbe chant :