Soyons des porteurs de l’Évangile !

Il y a quelques semaines, le pape François disait à une centaine de jeunes belges (futurs ambassadeurs des JMJ en Belgique) lors d’une audience privée: « Ne vous lassez jamais d’être les porteurs de l’Évangile partout où vous allez. » Par ces paroles, le pape s’adressait à tous les jeunes belges, et donc aussi à toi. Si tu souhaites lire le discours complet du pape, n’hésite pas ! Il y a sûrement beaucoup d’autres phrases qui pourraient t’inspirer ou te guider dans ta vie de foi!

La phrase ci-dessus peut aussi faire écho à une phrase de la seconde lecture de ce dimanche où Saint Paul nous invite à permettre à la parole du Seigneur de poursuivre sa course (2 Th 3, 1) C’est pourquoi, cette semaine, nous t’invitons à illustrer la phrase du pape « Ne vous lassez jamais d’être les porteurs de l’Évangile partout où vous allez. » pour la partager aux chrétiens, jeunes et moins jeunes autour de toi ! Un dessin ? Un poème ? Une œuvre d’art en 3D ? des photos ? À toi de voir ce qui t’inspire !

Pour t’aider, tu peux te poser les quelques questions suivantes :

  • Comment pourrais-je être un porteur de l’Évangile dans ma vie ?
  • Comment pourrais-je permettre à la parole du Seigneur de poursuive sa course (comme le dit Saint Paul dans la deuxième lecture de ce dimanche, 2 Th 3, 1) ?
  • Que m’évoquent les mots « porteurs » ou « courses » ? Comment pourrais-je les illustrer, les matérialiser ?
  • Quels sont les qualités, les dons, les traits de caractère qui peuvent m’aider à être un porteur ou un coureur ?
  • Que m’évoque le mot « Évangile » ? Comment pourrais-je l’illustrer, le matérialiser ?
  • Que m’évoque le mot « Parole de Dieu » ? Comment pourrais-je l’illustrer, le matérialiser ?
  • Où et à qui puis-je transmettre l’Évangile autour de moi, dans ma vie de tous les jours ? dans quels lieux ? dans quels groupes ?

Tu peux ensuite réaliser ton œuvre (sous la forme que tu souhaites) en tenant compte de toutes tes réponses ci-dessus…. Il n’y a pas une solution unique, il n’y a pas une œuvre unique.

Et comme le disait encore le pape lors de ce discours aux jeunes belges « N’ayez pas peur ! Soyez créatifs, soyez inventifs ! »