L’amour d’un père ….

Un proverbe japonais dit que « L’amour d’un père est plus haut que la montagne ». Ce dimanche, c’est la fête des pères, un bon moment pour fêter l’amour si grand qu’ils nous portent ! Je te propose, ce dimanche, en plus de la fête traditionnelle, de penser à ton papa du ciel, Dieu. Lui aussi t’aime énormément et on ne pense pas souvent à l’en remercier et à fêter cet amour !

Pour ce faire, nous te proposons deux petites actions:

Fabriquer un cœur à déposer dans ton coin prière pour te souvenir de tout l’amour que Dieu te porte chaque jour
  • Découpe un beau cœur dans du papier coloré ou fais-en un plus original (en 3D, en laine, en pâte à sel ….) selon le temps que tu as.
  • Intègre à ta création cette belle phrase : « Tu as du prix à mes yeux et je t’aime. » Isaïe 43,4. Cette parole, Dieu la chuchote à l’oreille de ton cœur chaque jour … et te montre ainsi tout l’amour qu’il te porte !
  • Dépose enfin ta création dans ton coin prière.

Gravir une « montagne » en famille
et y faire un petit temps convivial et de prière
  • Choisis la « montagne » la plus haute proche de chez toi à escalader(une butte, une colline, un mont, un terril … selon ton lieu d’habitation et le temps dont tu disposes)

  • Profite de ce week-end (ou d’un autre jour de la semaine selon ton horaire) pour faire cette petite promenade en famille
  • Au sommet, fait un petit temps de prière pour remercier Dieu de nous aimer d’un amour encore plus grand que cette montagne ou que toutes les montagnes du monde ! Tu peux commencer par ce chant tout simple, par exemple : « Voyez de quel amour le Père nous a tous aimés » ou « Mon père« , suivi d’un petit temps de silence pour observer le monde qui nous entoure et remercier Dieu dans ton cœur. Prévoir ensuite un temps de prière partagé, propose donc à chacun de dire tout haut une prière (un merci, un pardon, un s’il te plaît …) et terminer par réciter ou chanter un Notre Père.
  • Emporte un petit goûter/pique-nique à partager, assorti de petites surprises sous forme de cœur (en papier, en biscuit, en sucre ou chocolat…). Ce sera l’occasion de passer un petit temps en famille et de la remercier, elle aussi, pour tout l’amour qu’elle te porte depuis que tu es né(e) !