Un repas de fête

Dans l’évangile de ce dimanche, nous découvrons le premier miracle de Jésus.

Un miracle, c’est quelque chose d’extraordinaire, un fait étonnant, qu’on ne peut pas expliquer !  Ce sont des signes de l’Amour que Dieu a pour nous. Ce sont des signes d’Alliance.

Le récit de ce dimanche se déroule durant des noces, un moment de bonheur intense, rempli d’amour et de joie. Il est important que rien ne manque pour que la fête batte son plein. Discrètement, Marie y veille, attentive aux autres, même si elle n’est qu’une invitée aux noces. Elle se préoccupe du bonheur des convives. Quand elle remarque qu’il n’y a plus de vin, elle demande à Jésus d’intervenir. Elle invite également les serveurs à faire confiance à Jésus en faisant tout ce qu’il dira. Jésus change alors l’eau en vin, un excellent vin, meilleur que celui d’origine afin que le bonheur de tous perdure et soit même plus intense. C’est le premier miracle de Jésus, le premier signe montrant qu’il est le fils de Dieu.

Ce dimanche (ou un jour de la semaine de ton choix) ,nous t’invitons à vivre un repas de fête à la maison pour célébrer ce premier miracle de Jésus, signe de l’amour de Dieu pour nous. Nous te proposons d’ajouter un peu de gaieté en décorant la table, en veillant à ce que chacun ne manque de rien durant le repas, en proposant ton aide pour débarrasser la table, servir toute la famille, en apportant les boissons ou les plats à table….

Enfin, cette semaine, nous t’invitons, à la suite de Marie, à être particulièrement attentif aux autres. N’hésite pas à apporter un peu de soutien à ceux qui seraient seuls, isolés, tristes, en colère … afin que chacun puisse goûter à la joie.