Bar à jus de fruit de l’esprit

Ce dimanche, nous fêtons la Pentecôte, juste 50 jours après Pâques. Cette fête commémore le jour où les disciples de Jésus ont reçu l’Esprit saint. L’Esprit peut apporter beaucoup de choses dans ton cœur. En voici un exemple: « …voici le fruit de l’Esprit : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur et maîtrise de soi. » (Galates 5, 22-23).

Ce dimanche, nous te proposons donc d’ouvrir un bar à jus de fruit de l’esprit ….

Comment faire ?
1. Fabrique une affiche avec les 9 ingrédients vitaminés constituant le fruit de l’esprit (voir exemple ci-dessous, à adapter selon les fruits que tu as).

2. Propose à ta famille de composer eux-mêmes le jus qu’il souhaite sur base de ton affiche
3. Presse ensuite les fruits comme les oranges ou les citrons et dénoyauter, couper les autres fruits
4. Prépare tes mélanges puis mixe-les afin d’obtenir le jus demandé par chacun. Pour un peu plus de fraîcheur, tu peux ajouter des glaçons dans tes jus.
5. Finis par décorer tes verres avec une petite brochette décorative contant les ingrédients non présents dans le jus afin que chacun reçoive le fruit de l’esprit au complet ….
6. Avant de déguster, propose de chanter un chant simple à l’Esprit saint que vous connaissez tous pour qu’il vienne semer dans nos cœurs le fruit de l’esprit. Tu peux aussi proposer d’écouter et chanter le chant du MEJ – Les fruits de l’esprit, qui se prête bien à une prière avant de déguster tes jus.

Bonne dégustation ….