Défi 13 : Veiller, c’est semer sans cesse la lumière autour de soi

Pour ce premier dimanche de l’avent (29 novembre), nous t’invitons à ajouter une bougie sur ton chemin vers Noël et à te mettre en route à la rencontre du Seigneur. Lorsque tu ajoutes cette bougie à ton chemin, nous te proposons d’écoute cette très belle chanson de L. Grzybowski , Veillons et prions, qui correspond très bien au thème de ce premier dimanche de l’Avent.

Cette semaine, l’évangile nous invite à veiller, à être vigilant et attentif afin de vivre l’amour de Dieu, l’annoncer et être prêts à la rencontre avec Dieu au travers de notre prochain. L’appel à veiller, c’est aussi une invitation à être attentif aux personnes qui nous entourent et plus particulièrement celles qui sont seules, isolées, exclues …. Veiller, c’est semer sans cesse la lumière autour de soi.

Nous te proposons donc cette semaine de participer à une grande action nationale : »Partage une lueur » en réalisant des cartes de Noël faites maison et en les envoyant à tes grands-parents telle une petite preuve d’amour en cette période de Noël. Tu peux aussi en envoyer à des personnes isolées que tu connais afin qu’elles se sentent entourées à Noël. Afin d’être un peu original dans la création de tes cartes, nous te proposons de les réaliser sur le thème suivant :  » Noël, c’est l’Amour » ….N’hésite pas à faire preuve d’imagination !

Voici d’ailleurs quelques exemples de cartes réalisées par l’équipe sur le thème : « Noël, c’est l’Amour »

Et pour les plus jeunes, voici un chant adapté pour faire rayonner l’amour de Dieu …