Une étoile sur ma route

« Et voici que l’étoile qu’ils avaient vue à l’orient les précédait,
jusqu’à ce qu’elle vienne s’arrêter au-dessus de l’endroit où se trouvait l’enfant
 »
Mt 2, 09 (texte AELF)

Pour arriver jusqu’à Jésus, les rois mages ont pu compter sur l’aide précieuse d’une étoile qui brillait dans le ciel. Mais, il n’y a pas que les rois mages qui peuvent compter sur l’aide d’étoiles pour leur montrer la route à suivre. Sur ton chemin aussi, Dieu place des « étoiles » c’est-à-dire des personnes, des rencontres, des moments importants qui t’ont aiguillé(e) dans ta vie de foi.

Cette semaine, nous te proposons de te poser un instant et de réfléchir à toutes les « étoiles » que tu as rencontrées dans ta vie de foi, depuis tes premiers souvenirs à aujourd’hui. Pour chacune de ces « étoiles », nous t’invitons à découper une étoile dans du papier coloré et à inscrire dessus quelques mots qui la définissent ainsi que la date/année où elle t’a éclairée (si tu t’en souviens). Tu pourras ensuite déposer toutes ces étoiles dans ton coin prière afin de ne pas oublier cette année d’être attentif ou attentive à tous les petits signes que Dieu t’envoie pour t’aider à marcher sur le chemin qui mène à lui.

De plus, si dans tes « étoiles », tu as recensé quelques personnes en particulier, nous te proposons de leur écrire un petit message pour les remercier de t’avoir guidé(e) sur ton chemin de foi, pourquoi pas décoré avec une/des étoiles (voir exemple ci-dessous).

Enfin, pour clôturer ce défi, nous t’invitons à prendre un petit temps de prière autour de tes étoiles. L’occasion peut-être aussi de te demander si toi aussi, tu n’as pas été une étoile pour quelqu’un et/ou comment tu pourrait en être une cette année ….

Seigneur,
Sur ma route, je sais que tu as mis de nombreuses étoiles,
comme l’étoile qui brillait au dessus de la crèche pour conduire les rois mages à Jésus.
Je te remercie pour toutes ces étoiles qui m’ont éclairé(e) depuis que je suis né(e)
comme <énumérer les « étoiles » que tu as identifié>
Cette année encore,
donne-moi un regard perçant, pour que je voie les étoiles que tu mettras sur mon chemin
donne-moi un cœur rayonnant de ton amour, pour qu’a mon tour je puisse éclairer ceux qui m’entourent et les guider vers toi