Dieu m’appelle …

Cette semaine, nous te proposons de relire le texte suivant : Samuel 3,1-10, récit que tu as peut-être entendu à la messe il y a quelques semaines. Tu le trouveras aussi sous forme de vidéo sur le site de Théobule.

« Samuel, Samuel » … Comme pour Samuel, Dieu nous appelle par notre prénom. Il nous connaît. Toutefois, ce n’est pas toujours facile de reconnaître quand Dieu nous appelle. Samuel ne le comprend pas tout de suite. Il faudra plusieurs tentatives à Dieu et un peu d’aides avant que Samuel comprenne que cet appel vient de Dieu et l’écoute.

Comment est-ce que Dieu nous appelle aujourd’hui ? Chaque rencontre, chaque appel est différent. Il n’y a pas de formule magique. C’est pourquoi, cette semaine, nous te proposons de faire une petite enquête.

Appelle au moins 5 personnes de ton entourage qui croient en Dieu (parents, grands-parents, parrain, marraine, amis, catéchiste, …) et pose-leur ces questions : « Comment est-ce que Dieu te parle dans ta vie ? Peux-tu me raconter ta première rencontre avec Dieu ?  »

Avec les réponses obtenues, réalise une affiche à placer dans ton coin prière afin de te souvenir que Dieu peut t’appeler aujourd’hui de bien des manières différentes. Tu peux imprimer et compléter l’affiche ci-dessous ou en créer une toi-même avec le design que tu souhaites (collages, dessins, peinture,…).

Envoie-nous ce que tu as découvert ! Nous nous chargerons d’en faire un résumé que nous publierons sur le site. Tu pourras ainsi venir découvrir d’autres façons dont Dieu nous parle d’ici quelques semaines. S’il reste de la place sur ton affiche, n’hésite pas à ajouter ce que tu y auras découvert.

Enfin, prends quelques instants pour prier en écoutant cette belle mélodie :

Profites-en également pour confier à Dieu tous les moments de Joie que tu as vécus cette semaine et en particulier celui que tu as ajouté à ton Grand Cru de la Joie 2021.