Unique comme un flocon de neige !

Il a neigé ! La Terre a revêtu un manteau blanc, éphémère et fascinant. La neige est un phénomène étonnant et une grande source d’émerveillement pour les Hommes. Mais elle nous cache également une multitude de secrets insoupçonnés au premier regard. D’un simple coup d’œil, qui pourrait imaginer que les petites particules de neige cachent une structure impressionnante, complexe et surtout unique à chaque flocon ? C’est un véritable chef-d’œuvre de la création.

Lorsque la neige pointe le bout de son nez, as-tu déjà pris le temps de sortir observer les flocons de plus près et de t’émerveiller face à leur beauté ? Si le temps te le permet, n’hésite pas à sortir les observer avec une loupe, surtout les petits flocons qui viennent de tomber sur ton manteau. Sous tes yeux, tu verras peut-être de petites sculptures en forme d’étoile, de colonne ou de plaquette à base hexagonale. Jolis, non ? Tu peux aussi regarder la naissance d’un flocon de neige grâce à la vidéo ci-dessous, un évènement unique et magnifique à savourer, quel que soit le temps dehors :

Toi aussi, comme un flocon de neige, tu es unique, beau et spécial ! Il n’y a pas deux personnes comme toi sur terre. Dieu nous a créés unique, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. En effet, tu as tes propres dons, tes propres pensées, ton propre regard sur le monde et les autres, ta propre façon de parler, ….

Enfin, le blanc des flocons de neige nous rappelle la couleur du vêtement que nous revêtons le jour de notre baptême. Le blanc est signe de pureté, de joie, de lumière et de la vie nouvelle que nous commençons avec Dieu.

Pour se souvenir que Dieu t’a créé unique et qu’il t’aime avec tes différences, nous te proposons de fabriquer un flocon de neige à mettre dans ton coin prière, un flocon tout blanc, unique, bien à toi …

Voici un petit tuto pour démarrer ton flocon de neige ….


Dessine ta propre dentelle (n’hésite pas à faire beaucoup de « grandes » découpes) afin de personnaliser et rendre unique ton flocon de neige ! Envoie-nous une photo du résultat !

Enfin, n’oublie pas de terminer par un petit rendez-vous sous ton étoile avec Dieu. Remercie-le de t’avoir créé unique comme les flocons de neige. Remercie-le pour la beauté de la création et ces moments magiques comme la vue des premiers flocons par ta fenêtre en hiver. N’oublie pas de lui confier également tous les moments de joie que tu as identifiés cette semaine et en particulier celui que tu as choisi pour ton grand cru de la JOIE 2021