Défi 19: Joyeux anniversaire !

Tu vas nous dire que ce n’est pas ton anniversaire aujourd’hui ! Tu as évidemment raison, mais aujourd’hui nous fêtons le baptême de Jésus ! Et comme le souligne le pape, cette célébration, qui conclut le temps liturgique de Noël, nous invite à redécouvrir la grâce du Sacrement de notre propre baptême, car depuis ce jour si important, nous sommes devenus enfants de Dieu.

Le pape dit souvent qu’il faut fêter l’anniversaire de notre baptême ! Alors en ce jour où nous célébrons le baptême de Jésus, nous te proposons de fêter toi aussi l’anniversaire de ton baptême ! Si tu n’es pas baptisé, dis-toi que tu fêtes le baptême du Christ, tout simplement. N’hésite pas à aller sur le site Théobule pour découvrir le récit du baptême du Christ ou redécouvrir le texte dans les yeux d’un jeune.

Nous te proposons pour marquer le coup de fabriquer un super gâteau avec une recette de famille que tu aimes particulièrement ! Si tu n’as pas d’idée, nous te proposons un fondant au chocolat délicieux (recette ci-dessous) ! N’oublie pas d’insérer la date du baptême de chaque personne qui dégustera ce gâteau (comme décorations du gâteau, sur la table, les porte-serviettes ou les assiettes ….). C’est important de mettre en évidence cette date car c’est ce moment que nous te proposons de commémorer et fêter aujourd’hui ! Si tu n’es pas baptisé, mets un élément qui pour toi rappelle le baptême de Jésus ! Et évidemment, partage ce super dessert/goûter avec tes parents et tes frères et sœurs afin de marquer l’évènement en famille ! L’occasion peut-être de partager quelques souvenirs de ce moment unique …

N’oublie pas de nous envoyer une photo de ton gâteau d’anniversaire de baptême !

Enfin, pour terminer ce défi, nous te proposons de prier seul ou avec les gens ayant partagé ce gâteau avec toi : « Seigneur, en ce jour où nous commémorons ton baptême, j’aimerais te confier tous les jeunes qui se préparent au baptême. Aide-les à marcher sur le chemin de l’Amour, de la Joie, de la Paix … à tes côtés chaque jour de leur vie. Merci Seigneur pour ta présence dans ma vie et toutes les petites joies que j’y découvre chaque jour. Cette semaine, j’aimerais particulièrement te confier …. (à compléter avec les moments joyeux que tu as retenus cette semaine et en particulier celui ajouté à ton Grand Cru de la JOIE 2021) ».