Défi 18: Un rendez-vous sous l’étoile …

« Et voici que l’étoile qu’ils (les mages venus d’Orient) avaient vue à l’orient les précédait, jusqu’à ce qu’elle vienne s’arrêter au-dessus de l’endroit où se trouvait l’enfant. Quand ils virent l’étoile, ils se réjouirent d’une très grande joie. Ils entrèrent dans la maison, ils virent l’enfant avec Marie sa mère ; et, tombant à ses pieds, ils se prosternèrent devant lui. Ils ouvrirent leurs coffrets, et lui offrirent leurs présents : de l’or, de l’encens et de la myrrhe. »

L’étoile a guidé les mages afin qu’ils puissent rencontrer Jésus, fils de Dieu. Douce lumière, rassurante dans la nuit, elle est le signe de la présence de Dieu. Jésus aussi est une lumière qui nous guide et nous rassure. Avec lui, nous ne sommes jamais seuls. Il vient nous montrer combien Dieu nous aime. Il vient aussi nous apprendre à aimer. Et comme pour les mages, il nous remplit de JOIE ! Et si toi aussi tu avais rendez-vous sous l’étoile au côté de Jésus chaque jour de ta vie ?

Pour ne pas rater ce rendez-vous, nous te proposons de fabriquer une étoile, signe de Joie et de la présence de Dieu et la placer dans ton coin prière, si tu en as un, ou bien dans un coin de ta chambre où tu pourras être auprès de Jésus sans être dérangé ! L’étoile, tu peux la suspendre au plafond, l’accrocher au mur ou la déposer sur une étagère, la fabriquer en argile, en pâte à sel, en perle, en papier ou la dessiner simplement …. N’oublie pas de nous envoyer une belle photo de ton étoile !

Voici quelques exemples d’étoiles trouvées sur internet dont tu peux t’inspirer :

Enfin, n’oublie pas ton rendez-vous sous l’étoile … l’occasion de remercier Dieu pour les bons moments vécus cette semaine et en particulier celui que tu as choisi et ajouté à ton Grand Cru de la JOIE 2021 cette semaine !